ActualitésOUEST-VARSection

Encore une fois les militants de l’Ouest Var ont réuni plus de 250 personnes à leur traditionnelle fête de la CRIDE.

Un très beau temps même chaud tout la journée sous cette magnifique pinède pour se détendre, manger un bon aïoli, débattre de politique, faire un concours de pétanque, écouter de la bonne musique engagée, acheter des livres au stand de l’IHS CGT, des objets au Secours populaire, ou stand de VPJM, varois pour la paix en méditerranée, se documenter auprès du collectif migrants, écouter le témoignage des personnels du centre des Oiseaux pour traiter les jeunes obèses et goûter un morito par exemple.

Le débat politique animé par Jean-Pierre Meyer secrétaire de la section Ouest Var, membre du Conseil national, en présence de Léo Purquette président de La Marseillaise et de Pierre Daspre secrétaire de la fédération a porté sur l’inflation, les salaires, le climat social en cette rentrée.

Beaucoup de questions sur la perspective politique, sortir de l’entre soi et aller vers les gens vers le monde du travail, les quartiers populaires et les habitants des zones rurales. La question du rassemblement : comment éviter les unions décevantes de la gauche ?

La question des contenus de ces rassemblements n’est-elle pas essentielle ?

La question du rôle de la police a été aussi débattue.

Le parti communiste a opéré un changement à son 38ème congrès et il le poursuit au 39ème. En s’affirmant comme un parti de luttes et non un parti électoraliste. Un parti pour l’émancipation humaine à commencer par la sécurisation de l’emploi.