Quelle honte de constater le délabrement extérieur du pole de santé de GASSIN !
Inauguré en 2004 par le ministre de la santé de l’époque, Jean-François MATTEI en présence du député Jean-Michel COUVE la façade de ce pole paraît bien délabrée : fissures apparentes, peinture décollée. L’aspect extérieur de cet établissement présenté comme une réussite du partenariat public-privé à l’époque (un des premiers de France) est à l’image de la politique de santé du gouvernement. Ce qui n’empêche pas les communistes d’appeler à signer la pétition européenne « pas de profit sur la pandémie » pour que les vaccins deviennent des biens communs à l’entrée du pole de santé. « Vous avez une foi de charbonnier » lance un patient aux militants communistes. Lien pour signer la pétition : https://noprofitonpandemic.eu/fr/
Les communistes veulent obtenir un million de signatures pour l’accès de toutes et tous au traitement. Les multinationales pharmaceutiques pillent aujourd’hui les systèmes de sécurité sociale et de santé dans tous les pays, c’est absolument insupportable !
L’accueil est bon, plusieurs visiteurs promettent de faire la démarche, d’autant que certains attendent depuis jours pour se faire vacciner qu’une place se libère. La pandémie a révélé au grand jour l’état de délabrement des hôpitaux publics et les difficultés de notre système de santé à répondre aux besoins de santé de la population.
Qu’en pense la députée Sereine MAUBORGNE infirmière de Cogolin ?