Actualités

Cette année le premier mai sera exceptionnel : la bataille contre la réforme des retraites continue et doit s’amplifier !

Il s’agit pour le monde de la finance et des assurances de faire plier les travailleurs : de détruire le système solidaire par répartition mis en place par le communiste Ambroise Croizat en 1946. Le Capital veut encore davantage de profits : pousser les Français vers la capitalisation car les retraites vont baisser si leur réforme est mise en place.

Les communistes proposent de construire avec les partis de gauche, les syndicats progressistes, une réforme progressiste des retraites : départ à 60 ans avec 37,5 annuités, avec 75 % du salaire calculé sur les 10 meilleures années, pas de retraite en dessous du SMIC. Et financement par les cotisations sociales qui sont le socle.

Il faut taxer le Capital, ponctionner les dividendes. Créer de l’emploi dans les services publics qui en manquent tant : pré-recrutments dans l’Education Nationale, et dans la santé. 100 000 emplois dans les hôpitaux et les EHPAD, 50 000 emplois dans l’Education Nationale.

Il faut engager des efforts importants pour la formation. Pour sécuriser l’emploi.

Laisser un commentaire