Actualités


Blocage des pensions, indexation du niveau des retraites sur les prix et non plus sur les salaires, suppression de la demipart supplémentaire aux veuves et aux veufs, imposition du supplément de 10% pour les retraités ayant eu trois enfants, augmentation de la CSG, contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (0.3%) pour les retraité-e-s imposables…
Ces décisions sont injustes, inefficaces pour traiter les problèmes posés et aggravent encore les inégalités.
Et le Président de la République voudrait aller encore plus loin en repoussant l’âge de départ en retraite à 64 ans !
« Les retraité.e.s ont le droit aux jours heureux , le droit de vivre dignement leur retraite au sein d’une société solidaire. Aucune pension ne doit être inférieure à 1200 euros net ! » a déclaré Fabien Roussel, secrétaire national du PCF.
La retraite un choix de société.
Chacune et chacun doit pouvoir faire valoir ses droits à une retraite à taux plein à 60 ans, avec un revenu de remplacement net équivalent à 75 % du revenu net d’activité (primes incluses), calculé sur la base des dix meilleures années primes comprises, et indexé sur les salaires.
Une autre réforme des retraites est possible en agissant pour la création d’emplois et l’augmentation des salaires et en faisant contribuer le capital !

Manifestation place de la Liberté à 10h 30 à Toulon vendredi 1er octobre. FabienRoussel2022

Laisser un commentaire