Les varois étaient présents en force à Paris place Stalingrad pour ce rassemblement national qui donne un coup d’accélérateur à la campagne de Fabien Roussel. 30 varois ont fait le déplacement et 5 autres étaient présents sur place. Après des témoignages de travailleurs Fabien Roussel a exprimé avec force la volonté des communistes français de peser dans le débat politique de la présidentielle sur les questions essentielles : l’emploi avec le projet d’éradiquer le chômage et la précarité et assurer à tous un emploi stable correctement rénuméré, le pouvoir d’achat, l’augmentation des salaires, et des pensions de façon significative à commencer par le SMIC à 1800 euros brut.
Le respect de l’environnement, de la planète après la COP26 ratée, la réindustrialisation,…
Devant 3000 personnes, malgré la pluie les communistes ont montré leur détermination a faire avancer leurs propositions dans la société pour sortir de la crise du système capitaliste, sortir des logiques de démolition des services publics à commencer par celui de la santé.
Aux militants maintenant de poursuivre et d’amplifier la campagne dans la proximité, au porte à porte, devant les entreprises. En organisant des débats autour des propositions des communistes.