QUARANTE MILITANTS COMMUNISTES MOBILISES ce 10 AOUT au SIEGE DEPARTEMENTAL du PCF !
Cela faisait des années que les communistes varois ne s’étaient pas mobilisés aussi nombreux pour discuter de l’actualité et préparer la rentrée.
Après des législatives relativement décevantes dans le Var avec 7 députés RN et un de droite (à noter le score quand même convenable de la NUPES dans quelques circonscriptions dont la 6ème avec les candidats communistes) les communistes ne sont cependant pas du tout abattus : ils préparent la rentrée en étant décidés à intervenir sur plusieurs questions.
– 12 000 tracts sur le pouvoir d’achat sont presque complétement distribués partout dans le département.
– un nouveau tract dénonçant les votes des députés RN à l’Assemblée qui sont en fait des soutiens à Macron vient d’être édité. Les militants vont le distribuer massivement pour ouvrir les yeux de ceux qui croient que le RN défend les ouvriers et les classes populaires. Ils n’ont pas voté le SMIC à 1500 euros net, ils n’ont pas voté la taxation des superprofits, ils n’ont pas voté la motion de censure de la NUPES donc ils donnent des gages à la première ministre E. Borne ! D’ailleurs certains électeurs RN commencent à se rendre compte qu’ils ont été trompés et ils le disent.
– les communistes varois veulent s’emparer de la question de la ruralité et ne pas laisser ce terrain au RN. Dans des villages du Var les gens se sentent abandonnés : plus de médecins, plus de services publics, peu de transports collectifs,…
– les communistes varois ne veulent pas se faire imposer des choix politiques par des militants NUPES autoproclamés dans les circonscriptions. Oui à des luttes communes sur des objectifs de véritable transformation sociale. Le véritable enjeu c’est l’intervention citoyenne, l’intervention des salariés, du monde du travail c’est le mouvement social mobilisé avec détermination qui changera la société pas les alliances de circonstances sans contenu de changement véritable. Les communistes ont déjà donné à plusieurs reprises (Mitterand, Jospin, et le pire Hollande).
– Les communistes se sont exprimés sur les migrants maltaités par la préfecture du Var quand ils viennent de Géorgie, de Bosnie, d’Afghanistan, du Nigéria, …
– soutien total au personnel des urgences de l’hôpital Sainte-Musse de Toulon.
– mobilisation en vue de faire du 29 septembre une grande journée de lutte avec la CGT et les autres syndicats s’ils rejoignent le mouvement. Pour le pouvoir d’achat, les salaires et la retraite. La fédération du PCF Var a écrit aux responsables de la CGT de tout le département pour dire la disponibilité des communistes varois pour rencontrer la CGT pour contribuer au succès de la journée du 29 septembre.
– les communistes varois se sont exprimés sur les bombardements « préventifs » ignobles d’Israël sur Gaza. Ils se sont associés au communiqué des varois pour la Paix en méditerranée (VPJM).
Les communistes varois se réuniront en AG en septembre pour continuer à débattre pour préparer le 39ème Congrès et mettre en place des formations. En effet 45 adhésions ont été enregistrées depuis le 1er janvier. Il faut accueillir tous ces nouveaux adhérents et leur expliquer les fondements du PCF.