200 manifestants de nouveau dans les rues de Toulon ce samedi pour réclamer un cessez le feu immédiat.
Déjà 30 000 palestiniens tués à Gaza : dont 10 000 enfants.
Malgré les pressions internationales qui se multiplient de nouvelles frappes meurtrières ont ciblé le sud de la bande de Gaza ce jeudi. De nouveaux bombardements ont frappé Khan Younes à quelques kilomètres au nord de Rafah.Le gouvernement israélien d’extrême droite mène une guerre dont la violence envers les civils atteint les bas-fonds dans l’horreur.
Nous touchons aux limites du langage et de ce que l’on peut décrire en matière de situation humanitaire a déclaré la présidente du Comité international de la Croix Rouge.
Les attaques terroristes du Hamas du 7 octobre ne peuvent en aucun cas justifier ce que fait Netanyahou et sa clique de suprémacistes blancs.Netanyahou et sa clique commettent des crimes de guerre sous les yeux du monde entier.La guerre qu’il mène n’est pas une guerre de religion, c’est une guerre coloniale. Depuis 1948 l’Etat israélien gagne des territoires sur les terres des palestiniens.
De quel droit ?
La réalité c’est que l’Etat d’Israël est le bras armé des Etats-Unis qui veulent continuer à imposer leur politique impérialiste partout sur la planète.Comme ils le font avec l’OTAN qui installe des bases militaires partout dans le monde.Les Palestiniens paient le prix fort car ils osent affronter cet impérialisme, ils osent défendre l’existence d’une nation arabe indépendante.Voilà pourquoi les Etats-Unis et Israël se déchainent : le peuple palestinien ose les défier et vouloir construire un Etat libre, une Palestine libre, démocratique et laïque !
Oui il faut immédiatement un cessez le feu pour arrêter cette tuerie, ce massacre. Et il faut aussi aider le peuple palestinien à construire son avenir avec des dirigeants non corrompus qui peuvent jouer un grand rôle parmi lesquels Marwan Bargouthi. Aujourd’hui en Israël même des progressistes se battent courageusement tel le député arabe communiste israélien Ofer Cassif qui est menacé d’être déchu de ses droits.