Actualités

Rassemblement ce matin à 9h 30 devant la compagnie de CRS de Toulon EST pour soutenir l’Union départementale CGT en la personne d’Olivier Masini pour l’action de blocage du péage de Bandol du 21 décembre 2019. Une action intersyndicale mais seule la CGT a été convoquée ?! Une centaine de militants se sont rassemblés devant le portail : la compagnie de CRS est-elle logée par VINCI autoroute ? Les panneaux sont révélateurs de la confusion entre service de l’Etat et société privée !

Le fond de l’affaire c’est que le pouvoir macroniste ne supporte plus la contestation : après la raclée des municipales Macron ou plutôt ses valets varois veulent mater toute forme de protestation que ce soit les gilets jaunes, la CGT ou les communistes. Olivier Masini a été auditionné pendant une heure pour lui voir notifier un manque à gagner de Vinci autoroute de 24 000 euros au péage pour une occupation de 4 h au total. Grotesque !

Ce qui est réconfortant c’est la mobilisation surtout de la CGT mais aussi de quelques gilets jaunes, de solidaires et de plusieurs militants communistes dont des responsables (Michel CAMATTE réélu conseiller municipal de La Garde récemment, Pierre DASPRE secrétaire départemental du PCF,…)

Laisser un commentaire