Mercredi 20 décembre – Communiqué de la fédération du Var du PCF concernant le vote de la loi immigration de M. Darmanin
La loi immigration dite Darmanin vient d’être votée à l’Assemblée Nationale.
Cette loi a fait l’objet de tractations sordides entre le groupe LR et le groupe macroniste à l’Assemblée.
Des dispositions d’extrême droite ont ainsi été votées par une majorité de députés mélangeant les votes macronistes, LR et RN.
La préférence nationale (chère à Jean-Marie Le Pen et à sa fille), la fin de l’universalité des prestations familiales, le droit aux prestations sociales, de l’allocation adulte handicapée, de rentrée scolaire, la suppression de l’aide médicale universelle, et d’autres mesures iniques issues du programme du Rassemblement national … sont transcrites dans la loi.
Elles vont frapper de manière indistincte des centaines de milliers de personnes installées régulièrement sur notre territoire. Des personnes essentielles au fonctionnement de notre société : médecins, aide soignants, agents de sécurité, cuisiniers, personnels d’EPHAD, informaticiens, ambulanciers, ouvriers agricoles, …
Alors que le Président Macron avait été élu au second tour de la présidentielle avec des voix de gauche pour faire barrage à l’extrême droite, la première ministre Mme Borne, toute honte bue a tout fait pour parvenir à un vote majoritaire jetant à la poubelle les fondements humanistes et républicains pour faire barrage à l’extrême droite.
Ce vote honteux et dangereux est un tournant du quinquennat. Avec ce vote la France perd son image de « patrie des Droits de l’Homme ».
Le Président Macron, la première ministre, les députés macronistes ajoutent le déshonneur à la compromission.
La Fédération varoise du PCF appelle les varoises et les varois à un sursaut humaniste et républicain, à s’insurger contre ce vote.
Empêchons la République de sombrer !
La Valette le 20 décembre 2023