Actualités

La diffusion de la « Lettre politique » de Jean-Marc Colin, 1er Adjoint de la Majorité municipale seynoise, nous indigne tant cette attitude stigmatisante est honteuse et dangereuse de la part d’un élu de la République.

M. Colin est déjà coutumier du fait, chacun se rappelle les propos qu’il avait tenus lors d’un précédent conseil municipal.

Il récidive en allant encore plus loin, en cherchant à faire assimiler islam et islamisme, en attaquant le travail des élus de l’ancienne majorité pour promouvoir les activités du milieu associatif.

Dans le contexte anxiogène actuel, où E. Macron veut faire voter une loi sur le séparatisme, une loi sur la « sécurité globale » liberticide, où les Français et les Seynois en particulier souffrent de la crise sanitaire, sociale, économique que cherche M. Colin ?

A fracturer un peu plus la société française et le vivre ensemble à La Seyne ?

A désigner des boucs émissaires de la crise pour cacher que ses amis politiques à l’Assemblée nationale ont voté toutes ces dernières années des lois d’austérité provoquant la disparition de milliers d’emplois de soignants au niveau national, la diminution des moyens aux communes, le démantèlement des services publics garants de l’égalité républicaine et du lien social ?

Ces écrits aux relents d’extrême-droite stigmatisent les musulmans, ils constituent une faute morale et politique grave de la part de quelqu’un qui clame son éthique et son sens de la laïcité. Ils sont dangereux car ils remettent en cause la cohésion républicaine à La Seyne-sur-mer.

Il est clair que la question de l’aptitude de cet adjoint à assumer son rôle d’élu républicain défenseur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité républicaine est posée à la Maire de La Seyne.

Comme elle est posée à M. Falco car M. Colin est vice-président de la métropole.

Laisser un commentaire