Jack Ralite, ancien sénateur communiste, à l’initiative des Etats généraux de la culture, qui aurait été un très grand ministre de la culture doit se retourner dans sa tombe.
Le gouvernement avec ses mesures de fermetures des lieux de culture – théatres, cinémas, expositions, …- est en train de porter un coup qui pourrait s’avérer catastrophique pour les professionnels, artistes, comédiens, directeurs de scènes, de salles de cinéma,… Depuis 9 mois ce secteur est quasiment à l’arrêt. Les communistes varois apportent leur soutien total à leur lutte pour une réouverture des lieux de culture. Celle-ci doit se faire au plus vite sachant que réouvrir un théatre ne se fait pas du jour au lendemain.
La culture est essentielle, elle n’est pas un supplément d’âme. Alors pourquoi a-t-on réouvert les commerces et pas les lieux de culture ?
Charles BERLING a tout notre soutien pour sa lutte actuelle de résistance. Les communistes varois saluent son initiative au lycée Dumont d’Urville qui a permis à des lycéens de respirer une bouffée d’oxygène, de retrouver le spectacle vivant.
Les communistes appellent à amplifier la protestation auprès du préfet du Var pour obtenir une réouverture des lieux de culture au plus vite.