Dans le Var encore deux actions aujourd’hui : le blocage de la plateforme à la Farlède dès 6 h et le blocage filtrant de la zone des Bréguières aux Arcs dès 5h ce matin. Les militants communistes étaient présents.
L’intersyndicale unie continue ses actions. Les fanatiques de l’ordre néolibéral n’avaient pas prévu que le peuple français reste viscéralement attaché à son modèle social issu du programme du Conseil National de la Résistance. Les Français défendent la Sécurité Sociale, le système de retraites solidaire par répartition. Ils ne veulent pas de la capitalisation. Aujourd’hui c’est une régression de la société, de la civilisation que veut Macron et ses donneurs d’ordre : les marchés financiers, le monde de la finance, les assureurs privés.
Ils veulent se faire du fric sur les retraites des travailleurs !
Les communistes font des propositions pour financer une bonne retraite à 60 ans avec 75 % du salaire après 37,5 annuités.
Le 14 avril si le conseil constitutionnel permet le Référendum d’initiative partagé RIP, un grand débat aura lieu dans le pays sur le système de retraite.9 mois de débats où chacun pourra argumenter face à l’opinion publique sur les choix de société. Car le système de retraite est adossé à l’emploi. Plus les salaires augmentent plus les cotisations augmentent et mieux le système fonctionne.