La fédération du Var du PCF condamne les bombardements israéliens sur Gaza avec la plus grande fermeté.
Tel Aviv a arrêté un chef du Jihad islamique en Cisjordanie en début de semaine et sous prétexte d’empêcher toute réplique, frappe le territoire palestinien bouclé depuis trois jours. Alors que la chaleur est intense, la seule centrale d’électricité de Gaza s’est arrêtée de fonctionner. L’armée israélienne a déclaré se préparer à mener des raids durant « une semaine ».Israël n’a plus aucun scrupule. Il a lancé des bombardements ce vendredi contre la bande de Gaza.
Une « attaque préventive » selon les autorités israéliennes, après l’arrestation, en début de semaine en Cisjordanie occupée du responsable du Jihad islamique, Bassem Saadi. Les raids aériens ont fait au moins trente et un morts dont six enfants d’après les autorités de Gaza et plus de deux cents cinquante blessésOn voit mal d’ailleurs comment les civils auraient pu être épargnés dans ces zones densément peuplées : 2,3 millions de Palestiniens s’entassent sur 365 km2 soit près de 6000 habitants au km2.
Par ailleurs il y a quelques jours les députés communistes avec quelques députés insoumis ont demandé le vote d’une résolution dénonçant le régime d’apartheid imposé par le régime de droite extrême israélien aux palestiniens.Cela a donné lieu à une polémique et une stigmatisation des députés communistes. Que pensent les auteurs de ces attaques contre le PCF de ces bombardements ?
On ne peut laisser la Palestine et les Palestiniens disparaitre dans le silence ou les vociférations irresponsables de quelques excités anti-communistes comme M. Onfray ou M. Dupont-Moretti. C’est le droit international qui doit s’appliquer ; rien que le droit international. Tout le droit international.