Les militants communistes de la section de la Dracénie ont organisé un très bel hommage à Missak Manouchian ce 21 février 2024, 80 ans après son exécution par les nazis.
Le maire de Draguignan invité par les communistes a déposé une gerbe avec la sous-préfète et le conseiller départemental.
Les communistes ont déposé une gerbe également ainsi que les représentants de la communauté arménienne.
Le secrétaire de la section Philippe Jérôme a rendu un très bel hommage à Missak Manouchian et Jacques Rebière militant communiste descendant d’un résistant communiste fusillé par les nazis a lu la lettre à Mélinée devant une centaine de personnes.
Trois représentants de la communauté arménienne sont intervenus en évoquant le génocide de 1915 et la lutte du peuple arménien persécuté même encore aujourd’hui dans la lutte contre les attaques azéris sur son territoire.
Au moment où les conflits s’intensifient partout dans le monde, au moment où les ventes d’armes explosent dans le monde, Macron vient de faire voter un budget de 413 milliards d’euros pour la loi de programmation militaire jusqu’en 2030 !
Plus que jamais les militants communistes luttent pour la paix dans le Monde en Ukraine, en Palestine et Israël et en Arménie !