Les communistes de la section de l’Ouest-Var organise de nouveau après 2 ans leur fête traditionnelle de la Cride à Sanary. Ce sera la 31ème édition
Ce sera la rentrée sociale et politique pour ce territoire de l’Ouest varois. Rendez-vous festif, fraternel, culturel et politique bien sûr. Avec la participation de l’Association France Vietnam, du Secours populaire, l’IHS CGT, de l’essayiste marseillais André Prone qui vient d’écrire un nouveau livre, du mouvement de la paix,..
Débat politique dans l’après-midi. Les communistes se sont particulièrement investis pour la candidature de Fabien Roussel à l’élection présidentielle car le communisme est plus que jamais à l’ordre du jour face au chaos, à la crise mondiale engendrée par les contradictions du capitalisme qui ne parvient plus à satisfaire les besoins de l’humanité. La violence du système économique ultralibéral dont l’obsession est la recherche du profit maximum par tous les moyens est telle qu’elle entraîne des guerres, des conflits, des dominations, des pillages des ressources, de la pollution menaçant les hommes et la planète.
En France Macron est le serviteur des riches, du monde de la finance et des grands patrons.
Après les élections la parole est à la rue. Un grand mouvement de protestation doit se construire avec les associations, les syndicats, les partis qui veulent résister à la politique du gouvernement, augmenter les salaires, les pensions, donner un emploi digne à tous les privés d’emploi et assurer une retraite décente à toutes et tous à 60 ans maximum.
Les communistes sont déterminés à contribuer au succès de ce grand mouvement le 22 septembre sur la santé et le 29 septembre sur les salaires, les pensions, la retraite, la protection sociale.