Actualités

Communiqué Fédération PCF du Var

La Fédération du Var du PCF dénonce fermement la fermeture brutale annoncée de la clinique Sainte-Marguerite à Hyères. Ce sont des dizaines d’emplois sacrifiés, des soignants et des personnels laissés sur le carreau et qui, de plus apprennent que leur salaire de Février ne sera pas payé !

Ce sont aussi des patients qui se retrouvent encore plus démunis face à un système de santé en crise.

Une fois de plus les salariés sont tenus à l’écart de la gestion de cet établissement médical privé. Ils subissent les décisions prises sans aucune concertation.

Ce scandale va au-delà des seules suppressions d’emplois : il révèle le gaspillage d’argent public dans un modèle où la Sécurité sociale finance des établissements privés… qui ferment ensuite sans aucune considération pour les personnels et pour l’intérêt général ! Pendant des années, l’Assurance maladie a remboursé des soins dans cette clinique, alimentant un système privé dont la rentabilité passe avant la santé des citoyens. Aujourd’hui, on abandonne ce site au lieu d’en faire un véritable pôle de soins public.

Les communistes du Var exigent des solutions immédiates pour préserver les emplois et garantir l’accès aux soins pour tous. La santé ne doit pas être un marché où seule compte la loi de l’argent mais un droit fondamental !

Nous appelons à la mobilisation pour défendre les emplois et notre service public de santé !

Fédération PCF du Var

La Valette du Var, le 4 mars 2025