ActualitésDraguignanSection

Les communistes de la Dracénie, aidés par la fédération varoise ont organisé un débat très riche avec le petit fils d’Ambroise Croizat le célèbre ministre communiste créateur de la Sécurité Sociale à la Libération. Pierre Caillaud a démontré toute la modernité de ce monument qu’est la Sécu emblématique du modèle social mis en place à cette époque. Michèle Leflon membre de la commission nationale santé du PCF a insisté sur le financement de la Sécu grâce aux cotisations sociales gagnées sur les richesses produites par les travailleurs. Un point essentiel pour les communistes dans la lutte contre le Capital. Taxer les revenus financiers du Capital pour investir cet argent dans l’Humain (les hôpitaux, les EHPAD, les écoles, ..) c’est instaurer un cercle vertueux de l’utilisation de l’argent.

Michèle Leflon a également, en tant que présidente de la coordination nationale des collectifs de lutte pour la défense des hôpitaux publics et des maternités, fait état des multiples conflits dans les hôpitaux en France avec les rassemblements à Marmande ou ailleurs pour défendre les hôpitaux menacés. Les syndicalistes du collectif de la Dracénie pour la réouverture des urgences de nuit étaient présents, notamment Frédéric Duthé de la CGT santé 83, pour appeler à manifester tous les vendredis soirs devant les urgences.

Ils ont lancé un appel pour manifester le 4 décembre devant la sous-préfecture à 10h 30 pour la réouverture rapide des urgences. Cette journée est également une journée nationale d’action des collectifs.

Laisser un commentaire