Claude Gilardo est décédé dans la nuit du jeudi au vendredi 4 août à l’âge de 87 ans.
Il fut un ancien agent EDF, il était adhérent du PCF depuis de très nombreuses années et n’a jamais quitté son parti.
Natif de Brignoles, il fut maire adjoint de Brignoles de 1995 à 2001, conseiller général de1998 à 2011, puis de 2012 à 2013 et maire de Brignoles de 2008 à 2014. Et président de la communauté de communes.
A ce titre il était membre de l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains (ADECR Var).
Claude Gilardo très attaché à sa ville, était un homme proche des gens, chaleureux, attentif aux problèmes quotidiens des administrés et à la notion de bien commun qu’il a mise en pratique dans ses différentes fonctions d’élu.
Ainsi la Ville de Brignoles lui doit ainsi qu’au Conseil municipal de l’époque de nombreuses réalisations : l’achat, la rénovation et la création de la Maison des Services publics, le lancement des travaux du Tribunal d’Instance, la création de la Régie des Eaux, de la maison Alzheimer, la tribune du Vabre, le lancement du projet Aquavabre, de la Médiathèque, …
Claude GILARDO a été un infatigable militant jusqu’à ces derniers mois ; il était présent aux manifestations dans Brignoles contre la « réforme » inique des retraites.
La fédération du Var du PCF adresse ses sincères condoléances à toute sa famille.
Hommage de la mairie de Brignoles le mercredi 9 août à 9h à la mairie. Hommage des communistes aux obsèques le mercredi 9 août à 16h 30 au cimetière de Brignoles.