FO-CNIM et son « délégué » servent la soupe à Bicais ( Var Matin 13/02) après avoir avec fait celle de Falco et brûler des drapeaux chinois !! … pour semer la confusion!
Bicais devenu depuis juin la Maire de La Seyne-sur-mer, qui pourtant avec son 1er Adjoint Colin, déclarait en Février que FO-cnim qui revendiquait la nationalisation, était des « INCULTES ECONOMIQUES ET DES IRRESPONSABLES » , et qu’il fallait faire confiance aux décideurs de Cnim !
Depuis le gouvernement Macron et son ministre Le Maire verse une aide non remboursable –sans condition- à CNIM-Dmitrief son propriétaire pour éviter la vente à la découpe du directeur mandaté par la banque Rothschild, Burgard. Mais maintenant c’est Dimtrief qui se charge de la découpe de CNIM, déjà en se délestant de 50 salariés et de branches industrielles insuffisamment rentables ! La branche des commandes de l’Etat et de la DGA continueront à assurer la rentabilité ! Et la fortune des Dmitrief ! Alors que après la débâcle boursière et l’internationalisation de Cnim qui d’escalator en usine d’incinération défaille.
C’est pourtant toujours l’opportunité que l’argent public serve a l’emploi sous contrôle et l’intervention des salaries et syndicats et non pas à enrichir Dimtrief et la bourse. Par exemple par un pôle public de l’industrie de l’armement avec Naval Group ! Que ce prêt se transforme en prise de participation, et voilà que les syndicats et la force publique influencent le devenir des CNIM vers et pour l’intérêt général !
GAGNONS des DROITS D’INTERVENTIONS ( le fait avant la loi cela a toujours été le cas) ainsi nous ne subirions plus l’étatisation détournée de 1981 , au seul bénéfice des actionnaires ! En 1968 déjà l’autogestion était dans l’air, au 21e siècle c’est maintenant incontournable si l’on veut éviter le chaos capitaliste des profits contre le travail, dans l’épuisement de la nature , contre l’humanité elle-même comme nous le constatons avec la pandémie.
L’heure , le siècle appelle à une NOVATION COMMUNISTE !
Eradiquer le chômage par une nouvelle sécurité celle de l’emploi et de la formation, cassant le “marché du travail” qui subordonne le salarié et sa vie même ! Macron après Sarkozy et Hollande en démantelant pôle emploi, nous indique le chemin à reconquérir, comme la Sécurité Sociale et les retraites. Le chômage, le “marché du travail”, en voila une DOMINATION qui asservi les salariés, à combattre comme celle des genres, des origines, des cultures! C’est pour cela que le Parti Communiste existe, la France d’aujourd’hui après 35 années de social-libéralisme en a bien besoin pour s’éviter le “libéralisme autoritaire” qui a commencé de répression de manifestation légale, en contrôle social et même civil, et qui œuvre afin de jeter le peuple qui souffre au travail et sans travail, des cités ghettos privées de services public, dans les abandons et renoncements citoyens conduisant aussi dans les bras du fascisme du 21e siècle !