Nous avons vécu un été très particulier avec des mobilisations inédites.
Les Français placent les questions de l’emploi, du pouvoir d’achat, de l’avenir des jeunes et la retraite en tête de leurs préoccupations.
Les communistes sont déterminés à mener la campagne pour Fabien ROUSSEL avec les citoyens qui veulent s’engager pour un changement de société pour défendre l’humain et la planète, pour que le monde du travail reprenne la main sur les forces du capital. 12 millions de pauvres, 8 millions de chômeurs ! Macron cherche à diviser les Français sur une quantité de sujets, ne tombons pas dans ses pièges.
Les communistes entendent être présents dans les luttes, dans la rue et aussi dans la construction du monde d’après avec toutes celles et ceux qui veulent briser la domination de l’argent, qui veulent des pouvoirs nouveaux aux travailleurs. La question du SMIC, des bas salaires est revenue dans le débat.
La candidature de Fabien Roussel doit permettre d’ouvrir en grand le débat dans tout le pays. Les communistes veulent y apporter leur pierre. Mais aucun changement n’aura lieu sans l’intervention populaire ! Les journées d’action du 23 septembre (enseignement), du 1er octobre (retraités) et du 5 octobre (salaires emplois) doivent être des succès pour faire reculer Macron et les libéraux.