Cela fait maintenant des mois que nous luttons contre cette réforme inique de Macron et de ses sbires.
Ils veulent nous faire travailler deux ans de plus alors qu’ils inondent d’argent public les profiteurs de notre travail, que sont les tenants du CAC 40, milliardaires, financiers et autres actionnaires parasites, dont nos TPE et PME locales dépendent largement.
Le peuple de France, qui rejettent dans son immense majorité cette ignominie sociale n’ont reçu jusqu’alors que le plus grand mépris de toute la Macronie et de la droite réunies.
UNE REFORME DE CLASSE QUI AFFAIBLIT ENCORE LA SECURITE SOCIALE, LA DROITE ET LE PATRONAT EN REVENT DEPUIS 1945 !
La mobilisation va se poursuivre dans la rue et dans les institutions : RETRAIT ou REFERENDUM !
Les communistes sont convaincus qu’il faut d’ores et déjà travailler à un débouché politique qui permette de répondre aux enjeux de société du combat mené.
LE PARTI COMMUNISTE FRANCAIS PROPOSE UNE REFORME DE PROGRES POUR UNE VIE HEUREUSE APRES LE TRAVAIL EN SOLIDARITE AVEC LES ACTIFS
Une bonne réforme avec des recettes nouvelles : création d’emplois, augmentation des salaires, égalité femmes-hommes, taxation des revenus financiers avec entre autres:
– Une retraite à 60 ans à taux plein et des pensions égales ou supérieures au Smic …
– Augmentation de tous les salaires, cela élèverait de fait le niveau des cotisations sociales: 5% ramènerait 9 milliards dans le secteur privé et 1,25 milliards pour le public.
– La création de 500.000 emplois indispensables dans les services publics, ce qui rapporterait plus de 6 milliards d’euros de cotisations.
– La réduction du temps de travail hebdomadaire à 32h et la création d’emplois équivalente. 1,7 millions d’emplois créés rapporteraient 13,6 milliards d’euros.
– L’égalité salariale femmes-hommes soit 6 milliards d’euros immédiat de recettes supplémentaires.
La Macronie et la droite ? On a sous nos yeux ce qu’ils sont capables de faire : SERVIR LES INTERÊTS DE LA GRANDE FINANCE ET DES ULTRA-RICHES !
Sur les Retraites, en dépit de ses discours populistes, il y a moins qu’une feuille de papier à cigarette qui sépare Marine Le Pen d’Emmanuel Macron ou de la majorité LR du Sénat !
Le RN ne fait aucune proposition de financement de notre système de retraites. Pire, par ses propositions économiques il acte sa disparition.
Quand Marine Le Pen proclame qu’elle veut augmenter le SMIC de 10% jusqu’à trois SMIC, elle ne précise pas qu’elle compte financer cette mesure en exonérant la part patronale des cotisations sociales comme l’ont fait Sarkozy, Hollande et Macron avant elle !
C’est une menace directe sur le financement de la Sécurité Sociale !
LE RN EST UN FIDELE DEFENSEUR DES INTERETS DU CAPITAL ET DU GRAND PATRONAT !
AVEC L’INTERSYNDICALE NATIONALE, LE 6 JUIN SERA UNE ETAPE NOUVELLE DANS LA MOBILISATION : DONNONS UNE PERSPECTIVE POLITIQUE NOUVELLE, CONSTRUISONS ENSEMBLE UN NOUVEAU FRONT POPULAIRE !