En présence d’une trentaine de participants devant le local de la section du PCF rue de Trans, en plein centre de Draguignan, Michel Pelloquin, ancien maire de Bauduen, ancien dirigeant syndical, président du comité des Jours Heureux a insisté sur la nécessité de permettre aux progressistes de s’engager résolument dans la campagne de Fabien ROUSSEL pour l’élection présidentielle en insistant sur quelques points : pour la justice sociale, pour une réforme de la fiscalité en rétablissant l’ISF et la chasse à l’évasion fiscale, pour une intervention forte de la France au niveau international en faveur de la paix et de la solidarité entre les peuples.
Le secrétaire départemental du PCF Var, Pierre Daspre, a souligné l’importance de la sécurité de l’emploi, de l’éradication du chômage et de la précarité, de la formation. Le projet de Sécurité d’Emploi, de Formation et de Revenus est un projet révolutionnaire comme l’a été la création de la Sécu.
Pas d’hésitation, l’heure est trop grave, la crise de la société française, les difficultés des Français, des Dracénois pour se loger, pour trouver un véritable emploi, pour donner du sens à leur travail, pour une éducation de qualité, pour des services publics performants en particulier dans la santé avec la situation catastrophique des hôpitaux, … poussent à un engagement fort des communistes et des progressistes pour proposer une véritable alternative sociale et économique. C’est le sens de la candidature de Fabien Roussel.
En mettant en cause enfin la domination du Capital.
La lutte pour la réouverture des urgences de l’hôpital de Draguignan a été également au centre des discussions des militants sur laquelle est revenue Philippe Jérôme.
L’initiative s’est terminée autour d’un vin chaud apprécié par les participants en présence aussi de Maurice Olivier conseiller municipal de Salernes.