Les 1000 délégués communistes réunis dans tout le territoire national ont voté à une large majorité pour une candidature communiste à l’élection présidentielle. Et ils ont fait le choix de Fabien Roussel à 73 %.
Les communistes ne veulent plus servir de marche pied à la social-démocratie à chaque élection. Ils veulent mettre en avant leurs propositions pour le peuple français : éradiquer le chômage et la précarité avec la sécurité-emploi-formation, des pouvoirs nouveaux aux salariés au sein des entreprises, le contrôle des fonds publics, la retraite à 60 ans, une hausse du SMIC à 1 700 euros, un développement sans précédent des services publics, (eau, énergie, télécommunications, banques,..), la gratuité des transports,…
Les 10 délégués varois réunis à La Valette ont approuvé et salué ce choix avec joie et détermination. Il est temps de se tourner résolument vers le monde du travail, vers les quartiers populaires, vers les abstentionnistes qui ont été dégoutés de la politique après les abandons de la « gauche ».
La gauche, le peuple français ont besoin d’un parti communiste fort.