Actualités

Deux manifestations aujourd’hui à Toulon le matin contre la précarité à l’appel des organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires et soutenus par des partis politiques et associations. 300 manifestants pas de défilé. L’après-midi un plus de manifestants 500 environ qui ont défilé avec des gilets jaunes, des militants politiques et syndicaux. A Draguignan un rassemblement s’est tenu place Cassin.

Les communistes veulent éradiquer le chômage et la précarité en sécurisant l’emploi. Ils demandent le retrait immédiat de la loi liberticide du gouvernement. Si Macron utilise autant la police depuis deux ans et promulgue des lois d’urgence qui se succèdent les unes aux autres c’est qu’il n’a plus assez d’appui dans la population pour ses « réformes » ultralibérales dictées par la grande finance et le MEDEF. L’exemple des CNIM est édifiant : la droite et LREM brassent du vent mais n’ont rien à proposer aux salariés. Le Var va t-il perdre sa plus grande entreprise privée industrielle ?

Le mouvement doit gagner en puissance pour imposer un rapport de forces plus fort. Il y a besoin de convergence pour faire reculer le pouvoir !

RESISTONS ENSEMBLE !

Laisser un commentaire