Les cartes départementales du « nouveau réseau » viennent d’être publiées le 14 juin, pas n’importe quand (la veille des vacances) ni par n’importe qui.
Le constat est sans appel : le nombre de communes d’implantation passe de 22 à 6 (éventuellement 7).
- Toutes les trésoreries ferment !
- Les SIP (services impôts aux particuliers), les SIE (service impôts aux entreprises), PCE (pôle expertise), les PCRP de Saint-Tropez ferment.
- Des services de gestion comptable sont implantés à Brignoles, Draguignan, Fréjus, Hyères, Saint-Cyr et Toulon.
- Les SIP et SIE de Toulon sont explosés.
Le plan du ministre macroniste Darmanin prévoit 300 supressions de postes en 3 ans rien que pour le Var ! 22 000 au niveau national en 3 ans ! C’est une hécatombe pour les agents et le service public.
Macron, Darmanin et les députés macronistes varois Sereine Mauborgne en tête (députée de la 4ème circonscription) sont des adeptes de l’ultralibéralisme : on désosse la fonction publique. La graisse a déjà été raclée.
C’est la même logique à la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) où les missions de l’Etat sont en voie de délaissement.
Mercredi 26 juin rassemblement des agents à l’hotel des impôts de Saint-Tropez à 8h 30.
Les communistes seront présents pour soutenir les agents et appellent les varois à venir soutenir aussi le service public garant de l’égalité républicaine.